Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La précarité énergétique

ONPE.JPGLe 24 novembre 2022 aura lieu la deuxième édition française de la « Journée nationale de la précarité énergétique ».

La précarité énergétique touche encore 12 millions de personnes en France. Avec la hausse des coûts de l’énergie et des loyers, l’accroissement des précarités, et les 5 millions de passoires thermiques que compte notre parc de logement, de plus en plus de ménages n’ont pas les moyens de se chauffer correctement, ou se ruinent pour le faire, avec de graves conséquences sur leur santé et leur budget.

Pour une deuxième année consécutive, les acteurs impliqués dans la prévention de la précarité énergétique, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique se mobiliseront pour une grande journée de sensibilisation en faveur de la rénovation énergétique et de la lutte contre le mal-logement.

Habitat et Humanisme a développé des dispositifs pour sensibiliser et former les locataires aux éco-gestes, notamment grâce à des appartements pédagogiques dans lesquels sont organisés des ateliers pour apprendre à réduire leurs dépenses.

Comme à Dijon, où H&H Côte d'Or a inauguré en 2021, un appartement destiné à sensibiliser et former les locataires à la bonne utilisation de leur logement sous tous ses aspects : état des lieux, sécurité, entretien, tri des déchets, économies d’eau et d’énergie... 

Denis Geneves, bénévole et animateur de l'appartement nous parle d'une des solutions pour économiser l'eau !

Les commentaires sont fermés.