Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez-dit "éducation positive" ?

L'éducation positive, aussi appelée éducation bienveillante, est une approche alternative fondée sur l'écoute des besoins de l'enfant. Elle a pour but de développer sa confiance en lui et son autonomie.

Basée sur la communication, l'éducation positive permet à la famille de développer un temps d'échange avec son enfant. Un rapport de confiance doit s'installer pour libérer la parole de l'enfant afin qu'il puisse librement exprimer ses émotions, ses craintes ou ses frustrations.petit-prince-2.gif

Mon soucis c’est que mes enfants me disent « je ne sais pas » quand j’essaye de savoir la raison pour laquelle la règle n’a pas été respectée… que faire dans ces cas là? Mon fils abîme très souvent le matériel et il sait très bien qu’il n’y est pas autorisé. Pourtant il récidive…

Moi ça me fait rire d'entendre sans cesse "éducation positive". Dans la vie ce n'est pas toujours possible de l'appliquer. Entre le stress et les mises de vies que l'on peut avoir cela ne match pas toujours. On essaie de gérer nos enfants au mieux. Certes pas sans quelques erreurs. On ne naît pas parent on le devient et on apprend de nos erreurs. Entendre les gens critiquer la façon dont on éduque nos enfant est intolérable chacun fais selon ses moyens et ses possibilités.

 

Les interdits en éducation positive

Comment poser des interdits en éducation positive ? Isabelle Filliozat nous explique.

 

Les commentaires sont fermés.