Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Projet : Maison Intergénérationnelle

    La Maison Intergénérationnelle Saint-Charles
    rue de Vaugirard 75015 Paris
    Localisation

    La Maison intergénérationnelle Saint-Charles est le fruit d’une rencontre et d’un engagement social commun entre la Congrégation des Sœurs de Charité, Dominicaines de la Présentation, et Habitat et Humanisme Île-de-France. L’ambition du projet consiste à renouveler le lieu par la réalisation d’une résidence sociale intergénérationnelle, permettant d’augmenter largement la capacité d’accueil et d’élargir le type de population accueillie :

    Lire la suite

  • Stratégie de développement de l'offre immobilière de H&H

    Habitat et Humanisme opère dans un environnement législatif et fiscal particulièrement mouvant. La stratégie du Mouvement s’inscrit dans cette politique nationale du Logement en pleine transformation.

    Une note interne du 28 mars 2019 expose les principales orientations issues notamment d’HH 2020 pour la mise en œuvre du développement de l’offre immobilière via la Foncière ou la mobilisation du parc privé.

    L’objectif annuel quantifié de développement pour la Foncière et pour l’activité Propriétaire Solidaire est respectivement de:

    • 450 logements Foncière
    • 250 logements (nets) Propriétaires et Solidaires (soit 400 à 450 nouveaux logements moins 250 logements sortis du parc).

    L'accès à la note interne est réservé aux personnes habilitées.

    Lire la suite

  • Finance et épargne solidaire

    Découvrez une autre façon d'épargner, utile, responsable et respectueuse de vos intérêts !
    En souscrivant à l’un des produits d’épargne solidaire proposés par Habitat et Humanisme, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions de l’association. Vous épargnez « utile » en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans le plupart des cas, vous bénéficiez d’avantages fiscaux.

    Lire la suite

  • Le "Solidarium", quès aco ?

    solidarium-mandala.jpgNe cherchez pas le "Solidarium" dans la table de Mendeleïev, ce n'est pas un nouveau matériau, bien qu'il pourrait s'apparenter à la fameuse "Pierre philosophale".

    Le "Solidarium" s'extrait à l'état brut dans les temps difficiles, où tout semble s'effondrer, où tout semble disparaître sauf ... l'espérance.

    C'est dans l'adversité que s'extrait ce puissant matériau composé d'espérance, mais pour être pleinement actif, il demande un travail complexe, tant sur soi, que sur l'organisation sociale.

    Ainsi ce qui compte, ce n'est pas tant ce que l'on est, avec nos forces et nos faiblesses, mais ce que l'on fait par son engagement (sa foi) personnel et par ce que l'on donne par altruisme.

    On ne sera pas surpris que ce terme soit déjà utilisé par d'autres organisations, notamment ici et .

    Pour Habitat & Humanisme, bâtisseur de liens, ce "Solidarium" n'est pas le matériau de construction de nos ouvrages, mais c'est le carburant qui anime la flamme de l'espérance, celle qui anime chaque être humain.

    Lire la suite

  • La naissance d’Habitat et Humanisme

    La création d’Habitat et Humanisme en 1985 par Bernard Devert, est le résultat de deux élans : l’esprit d’entreprise, le « génie » immobilier, et la soif de justice.
    Le Mouvement s’attachera à loger les familles à faibles ressources, en privilégiant la localisation dans des quartiers « équilibrés » pour favoriser la mixité sociale au cœur des villes.

    Dès l’origine, Habitat et Humanisme sera pensé non comme une association caritative mais comme une entreprise à caractère social, réconciliant l’économique et le social, l’humain et l’urbain. C’est en faisant appel à des investisseurs privés réunis en SCI que les premiers logements seront acquis, et c’est toujours cette même dynamique d’innovation et d’entrepreneuriat social qui caractérise le Mouvement, 30 ans après.

    Parallèlement à l’animation et au développement d’Habitat et Humanisme, Bernard Devert fut pendant 13 ans, aumônier du centre anti-cancéreux Léon-Bérard à Lyon.

    Lire la suite