Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La naissance d’Habitat et Humanisme

La création d’Habitat et Humanisme en 1985 par Bernard Devert, est le résultat de deux élans : l’esprit d’entreprise, le « génie » immobilier, et la soif de justice.
Le Mouvement s’attachera à loger les familles à faibles ressources, en privilégiant la localisation dans des quartiers « équilibrés » pour favoriser la mixité sociale au cœur des villes.

Dès l’origine, Habitat et Humanisme sera pensé non comme une association caritative mais comme une entreprise à caractère social, réconciliant l’économique et le social, l’humain et l’urbain. C’est en faisant appel à des investisseurs privés réunis en SCI que les premiers logements seront acquis, et c’est toujours cette même dynamique d’innovation et d’entrepreneuriat social qui caractérise le Mouvement, 30 ans après.

Parallèlement à l’animation et au développement d’Habitat et Humanisme, Bernard Devert fut pendant 13 ans, aumônier du centre anti-cancéreux Léon-Bérard à Lyon.

HABITAT et HUMANISME, l'aventure de la rencontre from Jean de Boysson aka VJ Naj on Vimeo.

Les commentaires sont fermés.