Bernard Devert voeux 2025
Bernard DEVERT est le Président Fondateur d'Habitat et Humanisme
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bernard DEVERT est le Président Fondateur d'Habitat et Humanisme
A l’instar d’autres pays d’Europe, la France traverse une crise profonde dont l’abstention importante et le résultat des dernières élections européennes est un des révélateurs.
Réuni en assemblée à Lyon, les 24 et 25 juin, le Mouvement Habitat et Humanisme réaffirme avec vigueur, fort de ses quarante années au service des personnes en situation de fragilité, les valeurs qui animent sa mission d’accueil et d’accompagnement : l’égale dignité de chaque personne, le vivre ensemble fondé sur les liens sociaux, la solidarité qui marque notre fraternité, l’humanisme qui restaure l’homme.
Chers Amis,
Je voudrais vous exprimer au nom de toute notre équipe, mes plus chaleureux remerciements pour votre engagement au côté de notre association.
Comme vous le savez, les chiffres du mal-logement et ceux de la pauvreté ne cessent d‘augmenter, révélant le portrait d’une France qui se précarise et où les inégalités se creusent.
Mais au-delà des chiffres, ce sont des vies qui se jouent.
Le Premier Ministre Gabriel Attal, dans son discours de politique générale, a annoncé des amendements éventuels de la loi SRU.
La loi no 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, couramment appelée loi SRU, (Wikipédia)
Habitat et Humanisme, s’interroge sur la « pertinence du projet » visant à inclure dans les « logements sociaux » prévus à l’article 55 de la loi SRU les « logements intermédiaires » et propose deux solutions si on souhaite vraiment intégrer les dits logements à cette obligation légale.
Lire le communiqué de presse pour annoncer sa position.
Par ailleurs, Bernard DEVERT, en tant que Président-Fondateur d'H&H et Président du Haut Comité pour le Droit au Logement a écrit une tribune et adressé une lettre au nouveau Ministre délégué au Logement Guillaume KASBARIAN.
Lire la tribune de Bernard Devert
Ce propos est renforcé par la tribune de Philippe Pelletier, Président du Directoire H&H :
Lire la tribune de Philippe Pelletier,