En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une année difficile se termine ; elle laissera la trace de funestes souvenirs avec plus de 500 000 personnes en Europe, dont plus de 50 000 en France, qui, touchées par la Covid, ne se sont pas relevées. Si par deux fois, l’activité économique s’est longuement arrêtée, l’engagement des soignants fut celui d’un combat implacable pour faire reculer la pandémie.
2020 restera l’année du prendre-soin et d’une recherche intensive pour arrêter la course meurtrière de ce virus invisible. Jamais dans l’histoire, des vaccins n’auront pu être trouvés en si peu de temps. Au moment où j’écris ces lignes un réel espoir se fait jour.
2020 sera aussi l’année où notre humanité a dû consentir à plus d’humilité. Où se trouvait l’homme augmenté par l’intelligence artificielle quand, soudain, il n’eut d’autre alternative que de se cacher derrière des masques et de rester le plus possible chez lui pour se protéger. Cette forme d’intelligence, avec l’arrogance qu’elle comporte, n’avait soudain plus de contenu.
Le Président de Habitat & Humanisme Yonne : M. Roger Roussel, accompagné de membres du Bureau, lui ont fait visiter la maison acquise en juin 2018 par la Foncière Habitat et Humanisme.
Celle-ci a été réaménagée en 3 logements sociaux : - un T3 aux normes « Handicapé » en RDC, - un T3 au 1er étage - un T2 en duplex.
Magnifique reportage sur le vignoble bourguignon ... Visionner la contrée,... un plaisir non dissimulé.
Beau périple depuis le vignoble Mâconnais en passant par ceux la Côte Chalonnaise, Côte de Beaune, Côte de Nuits, du dijonnais jusqu'aux vignobles du grand Auxerrois.
De nombreuses belles choses à voir ou à revoir comme La Roche de Solutré, Milly-Lamartine, Bissey-sous-Cruchaud, Chassey-le-Camp, Beaune, Savigny-lès-Beaune, Cîteaux, Dijon, Vézelay, Chablis ...
Dans le cadre du Plan de relance, le gouvernement met en place un plan de soutien de 100 millions d’€ pour les associations contribuant aux actions de la lutte contre la pauvreté.
Il vise les champs d’intervention suivants : - Lutte contre la précarité alimentaire et plus généralement l’accès aux biens essentiels - Soutien aux familles notamment durant les 1000 premiers jours de l’enfant, dont l’accueil des enfants de parents demandeurs d’emploi et en insertion sociale et professionnelle - Insertion sociale et professionnelle, dès lors que l’action concourt aux finalités poursuivies par le présent appel à projets