Conseil d’Administration du 07/05/2025

A la demande du Président, vous êtes cordialement invité(e) à participer au CA qui se tiendra :
Le mercredi 7 mai 2025, de 17h30 à 19h30,
au siège, en présentiel UNIQUEMENT.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A la demande du Président, vous êtes cordialement invité(e) à participer au CA qui se tiendra :
Le mercredi 7 mai 2025, de 17h30 à 19h30,
au siège, en présentiel UNIQUEMENT.
Fin de la trêve hivernale.
Source : La Lettre Interne HH n° 30 - Printemps 2025
L’hiver se termine. Qu’en est-il pour ceux qui connaissent les affres de la pauvreté se jouant de ce printemps pour annoncer la fin de la trêve hivernale, galère pour un grand nombre.
Que faire ?
Cette trève a donné 5 mois de répit au cours desquels les expulsions ont été suspendues. Vient l’heure de leur exécution. Un drame pour des mamans qui, seules, font face avec leurs enfants à des situations iniques pour être celles de l’abandon. Difficile d’oublier le chômage prolongé qui induit la perte de l’estime de soi, ouvrant grand les abîmes de la misère.
➜ Lire la suite de la tribune de Bernard Devert
Une opportunité pour les propriétaires bailleurs comme pour les personnes en difficulté.
Grâce à la reconduction du dispositif Loc'Avantages par la loi de finances 2025, les propriétaires peuvent continuer à bénéficier d'une réduction d'impôt en louant leur bien immobilier à des ménages aux revenus modestes.
Ainsi, en confiant leur bien à un organisme agréé comme Habitat et Humanisme à un loyer inférieur au prix du marché, les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu proportionnelle à la baisse de loyer consentie. Selon l'effort fourni, la réduction d'impôt peut varier entre 20 et 60%, un véritable encouragement fiscal pour soutenir la location solidaire.
Avec notre dispositif "Propriétaires et Solidaires", ces avantages fiscaux s’accompagnent d’une gestion sécurisée, d’un suivi personnalisé et de la fierté d’agir concrètement pour loger des personnes en difficulté. Une opportunité de concilier solidarité, sécurité et rentabilité !
Bernard DEVERT est le Président Fondateur d'Habitat et Humanisme
Joyeuses Fêtes
Source : La Lettre Interne HH n°29 - décembre 2024
2024 s’éteint. Ensemble, nous avons essayé sans chercher les feux de la rampe à lui offrir quelques lumières en s’approchant de ceux qui, gravement assaillis par les difficultés de la vie, désespèrent de trouver une place.
Les clés qui leur ont été remises ne leur donnent pas seulement accès à un logement mais à une reconnaissance de ce qu’ils sont ; leur bonheur est le nôtre.
➜ Lire la suite de la tribune de Bernard Devert