H&H Yonne audité les 28 et 29/09/2020
Les 28 et 29 septembre 2020, H&H Yonne a été auditée dans le cadre de la labélisation "Don en confiance" de la Fédération Habitat et Humanisme.
Le "Don en Confiance", organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs.
il exerce la mission de contrôle de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques et morales.
Le respect des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance détermine l'octroi du label "Don en Confiance" aux organisations qui en font la demande. Le renouvellement du label se fonde sur le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent. À ce jour, le Don en Confiance rassemble près de 100 organisations labellisées, dont la Fédération Habitat & Humanisme, suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.
Programme de l'audit
Auditeurs :
- LEJEUNE Alain
- AHOUANSOU Hervé
Audités :
LUNDI 28 SEPT.
14h30 : Président : M.ROUSSEL Roger
16h00 : Secrétaire - Communication : M. TOLEDO Jean-François
17h00 : Secrétaire - Ressources Humaines : Mme AZALBERT Anne
MARDI 29 SEPT
09h00 : Trésorière - SI H&H : Mme SAGET Noëlle
10h00 : Administrateur AUXERRE : M. FAUCHEUX René
11h00 : Administratrice AUXERRE : Mme GHESQUIERES Annie
12h00 : DEJEUNER
14h00 . Administrateur SENS : M. ADAMO Giuseppe
15h00 : Administrateur SENS : M. BARATTE Pierre
16h00 : Synthèse et recommandations
Résultats de l'audit
H&H Yonne, membre de la Fédération Habitat & Humanisme, respecte les règles de la déontologie "Don en confiance", notamment sur les principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques et morales.
En 2019, H&H Yonne a connu un fort développement, mais en 2020 ses activités ont été impactées par la pandémie Covid-19. Elle a su s'adapter, notamment par l'usage de la "visioconférence", toutefois elle doit renforcer ses effectifs de bénévoles et améliorer son organisation pour favoriser la participation et la motivation de ses adhérents.
Suites à donner
A l'issu de cet audit, un Conseil d'administration a été organisé à 17h30 afin de décider des suites à donner.