Covid-19 : et après ?
Nous sommes appelés les uns et les autres à envisager l'après de la pandémie Covid-19. Un après où d'aucuns voudraient avancer leur propre agenda, leurs propres intérêts. Mais toute prospective devrait se fonder sur une observation de la réalité, toutefois de quelle réalité s'agit-il ?
La "réalité de situation", dite factuelle, mais qui demande de prendre conscience de ces faits et de savoir les interpréter, pour ce qu'ils sont et non pas pour ce que que nous voudrions qu'ils soient.
La "réalité de narration" où la réalité de situation est mise en scène pour au mieux comprendre la complexité des faits et au pire diluer, voire masquer les responsabilités et les conséquences des dits faits.
Pour ne faire aucun procès d'intention à quiconque ou son frère, écoutons ce qu'en dit un poète :
Ce conseiller maître à la Cour des comptes a été nommé préfet de l’Yonne lors du conseil des ministres qui a eu lieu le mercredi 11 décembre 2019.
Tout d’abord, l’équipe fédérale du pôle Accompagnement tient à tous vous remercier pour votre participation au travail de retours d’expériences relatif au confinement. Ces documents nous sont grandement utiles pour préparer la suite des événements. Ensuite, afin de préparer les prochaines rencontres régionales relatives au COVID-19, qui auront lieu dans les prochains jours, nous vous envoyons en pièce jointe une rapide synthèse de ces trames, qui devrait vous permettre d’avoir une vue d’ensemble de ce qu’il se passe dans l’ensemble du Mouvement.